Les reactions d’un live Facebook controlent une machine à pince

09 juin 2017 / By audience
Emotion Facebook Pince, blog communication, agence communication aix, creation site internet aix
Cette boutique a créé une machine à pince semblable à celles d’une fête foraine. Seule différence : elle est maitrisée via les « émotions » des spectateurs d’un Facebook live.



Depuis peu, Facebook fait un carton avec son outil Facebook Live.
Suite à l’explosion de ces lives, les magasins Sports Experts, a l’aide de l’agence Rethink canada, ont créé une opération de marketing appelée Grab-A-Gift.
Cette opération consiste à modifier des machines à pinces afin qu’elles soient contrôlées par les « émotions » sur Facebook à la place d’un joystick. 4 « émotions » ont été choisies, qui correspondent chacune a un déplacement de la pince : droite, gauche, haut et bas.

Emotion Facebook Pince, blog communication, agence communication aix, creation site internet aix
Cette idée ingénieuse a quand même dû couter beaucoup d’argent afin de mettre en place toute la modification d’une machine à pinces. Mais bien sûr, l’idée a connu un gros succès sur Facebook : plus de 1,1 millions de vues après 8 minutes de live ! En plus d’augmenter la notoriété du magasin et de booster leur image, l’enseigne a vu son chiffre d’affaires croitre de 15% comparé à la même période 1 an avant. L’originalité en marketing, ça récompense !

Audience Agency vous accompagne dans vos campagnes de communication ! N'hésitez plus
Leave a Comment

*Please complete all fields correctly